Royal Rest – The Professionals Choice

Bester in Tests

The Royal Rest Story -
Du concept à la réalité

Vers la fin des années 1980, Kjell Sunesson était expatrié pendant une certaine période en tant qu’homme d’affaires en Corée. Quelque temps après son retour en Suède, Kjell Sunesson et son épouse ont fait un voyage d’agrément en Asie. Lors de ce voyage, son épouse a été frappée d'un lumbago et a dû rester allongée pendant presque deux semaines. Entre temps, les douleurs se sont répandues jusque dans la nuque. On a essayé d’atténuer ses douleurs à l’aide de différents oreillers orthopédiques, disponibles à l’époque sur le marché. Mais ces oreillers n'ont été d'aucun secours.


Kjell Sunesson s’est alors souvenu de la tradition orientale millénaire, consistant à reposer la tête notamment sur des rouleaux de bambou, entourés de fagotins ou de tissus. Cela a entraîné l’acquisition de quelques petits blocs de mousse plastique, qu’on a découpés d’après la forme de la tête. Le but était d’arriver à assurer une position confortable pour se reposer et dormir, tout en permettant à la nuque et au cou d’avoir un véritable soutien.

L’étape suivante consistait à combiner l’enveloppe extérieure souple et façonnée avec deux noyaux de soutien réalisés dans un matériau plus ferme. La conception des noyaux était essentielle. Ils devaient soutenir sans provoquer une contre-pression gênante. C’est pourquoi ils ont été placés de façon diagonale dans l’oreiller, de manière à rendre le soutien plus élastique et à empêcher que la contre-pression soit dirigée directement vers le haut. Et cela a fonctionné !

La construction a été mise au point lors de nombreux essais réalisés avec des kinésithérapeutes, des patients, et des experts de fabrication de mousse plastique, puis l’oreiller a été mis sur le marché en 1993. Le résultat était à la mesure de toutes les attentes.

En 1995, le premier test indépendant, international et scientifique sur l’oreiller orthopédique avec support de nuque a été effectué. Les marques leaders sur le marché, notamment Sissel, Tempur etc. y ont participé.

Royal Rest a été désigné comme le meilleur choix et remplissait tous les critères de ce test.